Foire Agro-industrie et urbanisme : la 3 édition prévue du 29 avril au 1er mai 2025

La 3e édition de la foire Agro-industrie et urbanisme de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes, se déroulera du 29 avril au 1er mai 2025. Les responsables lancent un appel aux acteurs locaux pour la réussite de ce grand événement annuel.

Les responsables de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes se préparent à réaliser la troisième édition de la foire agro-industrie et urbanisme du 29 avril au 1er mai 2025 sur le campus de l’université sis à Charpentier, à l’entrée de la ville des Cayes.

Cette foire, réalisée à l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail, le premier mai, accueille ordinairement une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs. Elle ambitionne de créer un espace de dialogue, d’échanges et de mise en valeur des initiatives liées à l’agriculture durable, à l’industrialisation du secteur agricole, à l’entreprenariat et à la planification urbaine en Haïti.

Vu la conjoncture socio-économique actuelle, les responsables appellent les partenaires, les institutions locales et les exposants à conjuguer leurs efforts pour faire de cette troisième édition un exploit en dépit des circonstances économiques précaires.

Expositions, conférences, ateliers, visites guidées, vulgarisations scientifiques, activités sportives, animations culturelles sont, entre autres, les activités prévues en cette occasion annuelle. 

Il faut souligner que la deuxième édition de la foire de la AUC des Cayes, réalisée du 28 avril au 1ᵉʳ mai 2024, avait accueilli plus de dix mille (10 000) visiteurs, plus d’une centaine d’exposants et une vingtaine de conférences. Elle avait pour objectif principal de sensibiliser les décideurs et le public en général aux bonnes pratiques en matière de développement agro-industriel, d’urbanisme et de création d’emplois.

Pour l’année 2025, les responsables espèrent accueillir encore plus de visiteurs et de participants au cours de la 3e édition de cette grande foire, considérée comme une référence en termes d’organisation et de diversité.

 

Edver Serisier

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*