Le Parc Technologique Agricole de la AUC des Cayes de plus en plus sollicité

Le Parc Technologique Agricole (PTA) de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes est ouvert aux visites et reçoit donc des journées pédagogiques de différentes institutions.

Les visites se multiplient au Parc Technologique Agricole (PTA) de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes. En moins d’un mois, deux visites collectives de deux institutions différentes y ont été réalisées : l’une d’un groupe de 56 étudiants de l’Université Internationale des Sciences Modernes et Appliquées (UNISMA) de Petit-Goâve le 30 mai dernier et l’autre des pépinières de la chorale « Crainte de Dieu » de la Cathédrale des Cayes le 5 mai 2024. Lesquelles visites s’ajoutent aux différents ateliers de formation organisés ordinairement par les Responsables du parc et surtout les nombreux visiteurs qu’il a reçus à l’occasion de la fête de l’Agriculture et du Travail le 1er mai 2024.

Au cours de la visite pédagogique des étudiants de l’UNISMA, des séances de démonstration sur l’apiculture ont été réalisées suivies de visite guidée dans la section apicole de l’ATP de la AUC. Les étudiants visiteurs, très curieux, ont largement profité de leur présence sur le parc pour enrichir leur connaissance sur l’élevage des abeilles.

Les intérêts n’ont pas été similaires chez les enfants et adolescents de la Chorale la Crainte de Dieu qui ont profité de leur visite pour explorer les différents départements du Parc Technologique Agricole de la AUC le 5 mai dernier. Ce fut un mélange entre causerie, visite et loisir.

Les enfants, enthousiastes, ont particulièrement apprécié l’espace réservé à la cuniculture (élevage des lapins) et celle de pisciculture (élevage des poissons).

Le Parc Technologique Agricole de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes, dont la mission est la recherche et l’expérimentation, est ouvert au grand public pour le partage de connaissance et d’expérience. Le PTA de la AUC, financé par l’USAID dans le cadre du programme HAUP-CEMARCH et exécuté par Kansas State University, s’attend à recevoir encore de nombreuses visites au cours de sa deuxième année de fonctionnement.

Jordany Juinior VERDIEU