AUC des Cayes, hôte de la FREPA-22

La American University of the Caribbean (AUC) des Cayes a accueilli,  du 22 au 27 mars 2022, la Foire Régionale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (FREPA-22) autour du thème « Eaux souterraines : rendre l’invisible visible ».

Dans le cadre de la deuxième édition de la foire régionale de l’eau potable et de l’assainissement, la Dinepa et    l’Orepa-Sud, de concert avec plusieurs autres partenaires, ont organisé une semaine d’activités du 22 au 27 mars 2022 sur le campus de la AUC des Cayes sous le thème : « Eaux souterraines : rendre l’invisible visible ».

Plusieurs activités telles que : conférences débat, visites de terrain et exposition de matériels hydrauliques ont été réalisées dans le but de former et d’informer la population sur une série de contraintes relatives à l’eau et à l’assainissement tout en proposant des pistes de solution.

« Connaitre le référentiel technique National EPA » ; « contrôle de qualité des eaux de boissons » ; « préparations et réponses aux urgences dans le secteur EPA » ; « guerre de l’eau entre Haïti et République Dominicaine » sont, entre autres, les thématiques développées en plus des visites de terrain.

Pour couronner la semaine d’activités, une foire a été réalisée avec la participation de plusieurs institutions œuvrant notamment dans le secteur de l’eau et de l’assainissement : DINEPA, OREPA-Sud, Culigan, Water for life, Laboratoire de génie de la AUC des Cayes, PNUD, Mairie des Cayes pour ne citer que celles-là.

Les organisateurs n’ont pas caché leur satisfaction pour la réussite de l’événement et ont exprimé leur gratitude à la AUC pour l’accueil donné.

Menahem EDMOND (Etudiante en Agronomie)

Synal Jacques RODOLPHE (Etudiant en Administration)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*