Shawell Lafontant, un jeune étudiant-entrepreneur à suivre

Cycliste, carreleur et jeune entrepreneur, Shawell Lafontant, étudiant en Gestion des Affaires et Administration à la AUC des Cayes, est un exemple de jeune à suivre.

Jeune Campérinois, âgé de 23 ans, étudiant en première année Gestion des Affaires et Administration, Shawell Lafontant est de ceux qui croient que la détermination est la clé de la réussite. Ce qui le pousse à aller de l’avant et à atteindre un certain niveau de développement personnel.

Passionné du cyclisme et avant-gardiste de ce secteur dans sa communauté, il a  déjà représenté le pays dans diverses compétitions internationales notamment à Cuba et en France. Par ailleurs, il réalise occasionnellement des compétitions locales dans son sport préféré, le cyclisme, et encourage ainsi les jeunes de sa commune à s’initier dans ce domaine.  Ce qui  lui confère déjà le titre de jeune entrepreneur.

En outre, conscient du potentiel agricole de la commune de Camp-Perrin, plus précisément en production de fruits, le jeune entrepreneur a décidé de fonder « la Cabane à Jus » une petite entreprise spécialisée dans la production de jus de fruits. L’intention première était de créer une smoocyclette lui permettant de faire du jus de fruits en faisant fonctionner un mixeur grâce à l’énergie fournie par une bicyclette en marche. Une initiative qui a vu le jour le 31 mai 2020 à l’occasion de la fête des mères.

En combinant ses deux passions : cyclisme et production de jus naturel, Shawell Lafontant utilise ses talents pour émerveiller ses pairs. Point besoin d’avoir de gros biceps pour un jus bien mixé car même un enfant de cinq ans peut pédaler sa smoocyclette.

Il souhaite, à l’avenir, installer des succursales de sa Cabane à Jus dans plusieurs régions du pays.

Sassoon Nickson Toussaint

Etudiant en Administration

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*