De bonnes nouvelles s’annoncent pour les différents groupes d’anciens étudiants de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes. Ces derniers sont désormais dotés d’un bureau au campus de cette université.
Eparpillés dans plusieurs pays du monde et dans les différents départements d’Haïti, les anciens étudiants de la AUC des Cayes sont sur le point de trouver un point d’interconnexion au sein de leur université de formation post-secondaire, la American University of the Caribbean des Cayes. Cela, grâce à un bureau dédié à tous les alumni de la AUC initié par les Responsables de l’université.
Réunir tous les anciens étudiants en présentiel ou à distance, les rapprocher davantage de leur alma mater afin de se mettre au service de leur communauté sont, entre autres, les objectifs fixés par ce nouveau bureau selon Dorissant Larousse, ancienne étudiante en agronomie et membre de ce bureau. Elle affirme que cette nouvelle structure permettra également d’intégrer les anciens étudiants dans la vie active de l’université.
« Nombreux sont les anciens étudiants de la AUC des Cayes qui font de grandes études à l’extérieur et de grands exploits dans le monde professionnel », déclare Dorissant Larousse. Ces anciens étudiants, affirme-t-elle, peuvent augmenter la banque de ressources humaines de la AUC comme conférenciers et éventuels cadres prêtant service aux programmes académiques de l’université.
Ce bureau sera bien équipé pour connecter tous les alumni de la AUC peu importe l’endroit où ces étudiants se trouvent. Aussi, les services de la AUC leur seront accessibles, précisent les Responsables.
Jean Wesner Celestin
Ancien étudiant