La American University of the Caribbean (AUC) des Cayes passe le cap de la phase préliminaire et se qualifie pour les phases éliminatoires de la 3ème édition du championnat interuniversitaire avec un total de 3 points sur 6.
Après sa victoire bien méritée face à l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti(UNASMOH) au score de 2-0 et les résultats défavorables d’autres équipes concurrentes, la AUC des Cayes se voit en quart de finale de la 3ème édition du championnat interuniversitaire de l’Association Sportive des Universitaires du Sud (ASUS) ; cela, malgré la défaite concédée face à l’EDSEC(0-3) au début du championnat.
Suite à cette qualification, l’équipe de la AUC fait montre d’une ferme détermination à atteindre la finale. L’entraineur, Alexandre Télémaque, déclare que le moment est à la préparation! Il affirme, par ailleurs, que chaque prochain match sera considéré comme une finale, question d’exprimer sa motivation à amener l’équipe au sommet du championnat.
En termes de préparation, le maitre à penser de l’équipe, Alexandre Télémaque, déclare que les séances d’entrainements ne sont pas encore intenses. Il souhaitait jouer au moins deux matchs amicaux avant les quarts de finale; ce qui est loin d’être réalisé. Conscient de l’importance du public comme source de motivation sur le terrain, il compte sur la collaboration des étudiants et des responsables de la AUC afin d’atteindre son objectif.
Il faut rappeler que la AUC des Cayes est l’équipe championne en titre de la 2èmeédition de ce championnat. Va-t-elle remporter un 2ème titre d’affilée ? A cette fin, le quart de finale annoncé pour le 6 juin 2021 face à BTI sera fatidique.
Darlah Dumé
Etudiante en Administration