Championnat inter-universitaire : la AUC proche de la qualification

La qualification pour la phase finale est quasiment claire pour la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes qui s’est imposée facilement contre l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (UNASMOH) lors de son deuxième match.

Vaincue par l’EDSEC lors du match inaugural de la troisième édition du championnat inter-universitaire de l’ASUS, la AUC des Cayes a redressé la situation en battant au score de deux buts à zéro l’UNASMOH qui ne faisait que démarrer son aventure dans ladite compétition. Cette victoire confère à la AUC la deuxième place du groupe avec trois points sur six.

En effet, la AUC a commencé le match avec une bonne possession de balle. Ce qui a conduit à un premier but inscrit par son dossard 4, Jean Elie Mézidor, dans le dernier quart d’heure de la mi-temps. Par ailleurs, à la deuxième partie, une légère déconcentration a été constatée au niveau de l’équipe de la AUC ; ce qui  a failli coûter l’égalisation à la AUC si n’était-ce pas un hors-jeu signalé par l’arbitre. Pour couper court à la panique que voulait créer l’UNASMOH, la AUC a doublé la marque à la 76ème minute grâce à un but de Sterling Alcé (dossard 13).

Le maître à penser de l’équipe de la AUC, Alexandre Télémaque, affirme que cette victoire est le résultat des multiples efforts consentis au cours des entrainements. Il estime, par ailleurs, que le pourcentage de chance de qualification est énorme et s’apprête déjà à emboiter l’autre phase.

Il faut souligner que la AUC avait mal démarré la deuxième édition de ce championnat en 2019 mais a fini par remporter le titre. Aura-t-on droit au même scénario cette année ?

 

Stéphie Schamma Bernabé

Etudiante en Administration (1ère Année)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*