Présentation du Programme de Bourse d’Étude Fulbright à la AUC des Cayes

Romual Zamy : Intervenant
Romuald Zamy : Intervenant

Une délégation menée par le responsable du programme d’échange académique de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, Romuald Zamy, a présenté le programme de bourse d’étude Fulbright aux étudiants et aux professionnels de la métropole du Sud le jeudi 30 janvier 2020. Laquelle présentation a été faite au local de la American University of the Caribbean des Cayes.

Venus de différentes universités de la région du Sud, plusieurs étudiants et professionnels ont participé à la session d’information relative au programme de bourse d’étude Fulbright, organisée par la section académique de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti en date du 30 janvier 2020 à la salle de conférence de la American University of the Caribbean des Cayes.

Au cours de cette présentation, le responsable du programme d’échange académique de l’Ambassade, Romuald Zamy, a retracé l’historicité de ce programme initié par un sénateur Americain en 1946. Un programme qui a déjà fait plus de trois cent mille bénéficiaires à travers tous les pays ayant une Ambassade Américaine selon le chef de la délégation.

Par ailleurs, Romuald Zamy a expliqué aux participants les démarches à entreprendre afin de bénéficier de ces bourses d’étude financées par le département d’Etat Américain. Un programme ouvert non seulement aux étudiants ayant une licence de quatre ans, mais aussi aux professionnels désireux de faire une maîtrise ou un doctorat dans quel que soit le domaine.

Le débat a été très animé entre le représentant de l’Ambassade et les participants. « Les candidats ont jusqu’au 30 mars 2020 pour soumettre leur application » a déclaré Romuald Zamy. Aussi a-t-il invité les intéressés à saisir cette opportunité.

Jean-Claude Clara Sherley

Etudiante en Administration

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*