Le Rectorat de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes annonce l’ouverture d’un programme de maîtrise sur son campus à partir du mois de janvier 2023.
Bientôt, les professionnels détenteurs d’un diplôme universitaire dans la région sud d’Haïti pourront se spécialiser sur place, grâce à un programme de maîtrise qu’envisagent de lancer les responsables de la American University of the Caribbean (AUC) des Cayes. Annoncé pour le début du mois de janvier 2023, ce programme de maîtrise en éducation offrira des spécialisations en politique éducative et leadership éducatif.
Ce programme embrasse, en effet, le système éducatif sous un angle macro. Il cible, entre autres, les professionnels de tous les domaines qui souhaiteraient avoir une spécialité en politique éducative ou en leadership éducatif, peu importe leur domaine de licence.
Les cours, répartis sur 4 à 6 sessions, seront dispensés en hybride par des professeurs haïtiens et étrangers suivant un système de crédit selon les responsables de la AUC. Ils annoncent pour bientôt un registre d’inscription.
Parallèlement, les préparatifs vont bon train en termes d’infrastructure pour accueillir ce nouveau programme post-licence sur le campus Pierre Toussaint de la AUC, sis à Charpentier, Les Cayes-Haïti.
Jiradna MUNIQUE
Etudiante en Administration