La American University of the Caribbean (AUC) des Cayes a connu une défaite face à l’Ecole de Droits et des Sciences Economiques des Cayes (EDSEC) lors du match d’ouverture de la troisième édition du championnat inter-universitaire organisé par l’Association Sportive des Universités du Sud (ASUS).
Premier coup raté par la AUC des Cayes dans le cadre de la troisième édition du championnat inter-universitaire de l’ASUS. En effet, l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Cayes a battu au score de 3-0 la American University of the Caribbean des Cayes le dimanche 14 mars 2021 au parc Mister Henry.
Dès le début du match, soit à la 22ème seconde, la AUC des Cayes a encaissé son premier but marqué par le dossard 14 de l’EDSEC, Borgella Massino. Lequel score a persisté jusqu’à la fin de la mi-temps. Ne pouvant pas rentrer dans le match, la AUC des Cayes a encaissé un deuxième but à la 57ème minute, œuvre de Carl Edouard Joachim. Malgré une légère domination stérile de l’équipe américaine en fin de match, cela n’a pas empêché au dossard 11 de l’EDSEC, Jolly-Snide Apollon, de marquer un troisième but, soit le dernier de la rencontre.
L’entraineur de l’équipe de la AUC, Télémaque Alexandre, déclare que cette défaite a laissé un goût amer à son équipe. Le premier but encaissé très tôt a démoralisé les joueurs affirme-t-il. Il promet, par ailleurs, de renforcer les séances d’entrainement afin d’espérer une victoire au prochain match, ce qui serait synonyme de qualification car la phase préliminaire se joue en deux matches.
La AUC jouera contre l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (UNASMOH) le 4 avril 2021 prochain. Une victoire est obligatoire pour qu’elle reste dans le championnat.
Anne Elizabeth Moulate
Etudiante en Génie civil (1ère Année)