Renforcement de la Capacité du Laboratoire de la AUC des Cayes

Séance de formation
Représentant de AREA

De nouveaux équipements ont été installés et calibrés dans le laboratoire de la American University of the Caribbean des Cayes par  la University of Florida (UF) à travers le projet d’Appui à la Recherche et au Développement Agricole (AREA)  financé par Feed the Future / USAID.

Sous l’initiative du projet AREA, mis en œuvre par la UF, des étudiants de la AUC des Cayes ont participé à une formation sur les nématodes et la microscopie.  Parallèlement des experts de la UF ont accompagné le personnel de la AUC dans l’installation et le calibrage de nouveaux équipements installés dans le laboratoire.

Le doyen de la faculté d’Agronomie de la AUC des Cayes, Arsène Similien, n’a pas voilé sa satisfaction du partenariat existant entre la UF et la AUC. Selon lui, ce projet contribuera à renforcer la capacité  des enseignants et des étudiants de la AUC dans leurs travaux de recherche. Ce qui, ajoute-t-il, sera profitable au renforcement de la capacité de production agricole de la région du Sud.

Le directeur de recherche de la AUC, Ludger Jean Simon, de son côté, déclare que ce laboratoire doté de nouveaux équipements permettra de réaliser sur place et de manière plus efficace des travaux de recherche sur les maladies des plantes. C’est un coup de pouce dans le renforcement de la capacité de recherche de l’université, souligne Ludger Jean Simon.

Edver Serisier

Officier de communication AUC

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*